| | un peu de reflexion | |
| | Auteur | Message |
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adrian Admin
Messages : 60 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 32
| Sujet: un peu de reflexion Ven 18 Avr - 23:41 | |
| si quelqu un a envie de critiquer la vie et se qui la constitue c'est a peut prés ici ^^ (biensur dit des truc vrai pas des conerie) | |
| | | adrian Admin
Messages : 60 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 32
| Sujet: Re: un peu de reflexion Sam 19 Avr - 0:26 | |
| la vie trop de chose inconnue qui nous rendent si petit et qui moi m énerve. un atome : c'est du vide constituer de protons d électron et de neurtons (c bien c ke pour tout les atome c juste leur nombre qui change tout >.< logique ) un electron : truc électriquement négatif un proton: truc électriquement positif , c'est constituer de 2 quarks haut et un quarks bas un neutron : truc électriquement neutre , c'est constituer de 2 quarks bas et un quarks haut et dire que juste c 3 (quarks hau, quarks bas , electron) truc de base de merde font toute la variété de l univers (c dure a croire sa :°) une molécule : regroupement d atome (c'est a partir de la que sa me gene) a cause des ces molécule un jours une molécule hyper conplexe et hyper grande c'est formé (appeller ADN de nos jours) un chromosome : ADN enrouler fromant un X cellule : constituer de cytoplasme d une mambrane et d un noyau constituer de cromosome(c la mon cochemard) puis par magie se fut une céllule avec 46 chromosomes et sa réussi a se depliquer et tout puis par l évolution c cellule se spécialisa pour faire des organise plus complexe (les etre vivant) et paf des humains avec un peut de reflexion un etre vivan c'est comme un caillou c'est des molécules ! pk il a fallut que l'on puisse réfléchir ? pk tout c'est dérouler comme sa ? c'est quoi la conscience ? la pencé ? moi ? toi ? nous ? on est quoi ? une ame ? un corps de chaire ? rien du tout ? pk nous les etre vivn on moisie ? on bouge ? et tout se qui va avec ? pk je cherche des réponce a des question dont on ne connait les réponce ? pk je pence tout sa ? pk je suis vivant ? on ma rien demander a se que je sache ? vivre c'est souffrir et avoir que des contrainte pour survivre nous devons manger,boire,respirer avoir chaud mais pas trop , bref trop de contrainte pour rien
libre : c'est faire se que on veut juste le fait de vivre sa m'enleve toute ma liberter ! c'est un crime et meme sans sa on peut petre libre si on vie en société on peut pas etre libre on peut pas tuer son voisin et meme il y a tjr des lois qui nous brime pas le droit de sa sous pretexe que c'est pour notre sécuriter mais ou est l intérrer de vivre en sécuriter si on est brimé de partout ? sans exagérer c'est normal qu il faut des lois pour vivre en société sinon tout le monde se turai sa c'est sur maisil faut pas mettre des lois pour tout (et meme ché sois la ou on a fait un crédit pour ruiné 5ans de sa vie on a pas le droit de faire se que on veut c la la pire des chose)
c'est comme les bien et le mal c'est linvention de l'homme sa change quoi que je tue quelqu un pour un arbre ou meme quesque sa change que la terre explose pas gand chose notre system solaire sera un pe dérégler c'est tout mai dans toute la galaxie sa va l empécher de tourné ? je pence pas c'est jste pour dire que bien et mal c un invention complete de l'humain car c'est completement con je tu quelqu un qui me fai chier il y a des gen a qui sa va rien changer d autre sa va leur faire comme moi du bien car il fera plus chier et encors d autre sa leur fera du mal car il l aimer bien (c trop con de juger un act) bonheur,malheur et toute autre émotion c'est vraiment se qu'il arrive au plus nul de tout les etre vivant on a plus de besoin a remplir que les autre etre vivant
pk vivre ? se reproduire ? mais en quel but ? sa nous change rien d avoir une déscendance ou pas on sera mort mais c'est quoi la mort ? il se passe quoi apés ? on revie ?(j'espere pas ou sinon pas en humain)
le temps c'est quoi ? pk tout dater ? pk tout ? au final on sera mort sa changera quoi ???
égaliter : tous pareille vous vous imaginez égaux (quel cochemard) pas d'homme pas de femme tous pareil meme couleur de peau de yeux de cheveux meme longueur meme pencé meme envie meme affaire meme maison meme travaille meme salaire tou pareil !!! mais sa servirai a quoi d etre 6.5milliards d'humain ? si on est tous pareil autant en avoir que 1 (j ai pas qit que le fait d etre différent nous donner plus d utiliter)
la lumière : photons qui se tremballent dans l'air (perso peut explicite pour moi) et c'est toujours associer avec chaleur et énergie mais tout ça c'est beau mais bon sa défini pas se que c'est , c'est aussi se qui nous permet de voir (mais je sais pas se que c'est !!!) photon : me demander pas a moi(seul chose que je comprend c'est que sa parle encors d électriciter :°)
le comportement débile des humain l'humain c'est toujours mit en tete que le bien c'était d'aider les autres faire avancer son pays , la technologie ... et le mal tuer faire soufrir ... mais euh je trouve pas ue ces notion son bien défini car chaque acte est bien et mal (pour ceux qui ne voient pas se que je veut dire un exemple : la bombe atomique hiroshima on nous l'a toujours raconter comme étant orrible d avoir tuer autan de personne mais franchement c'est pas grave meme avec cette bombe la population n'a pas diminuer elle a augmenter (c pire) et meme si elle avai baisser ça aurai été bien car au moin vu le nombre de morts sa aurai fait un bon nombre d'humain en moin qui consome l'O2 de notre planete se qui fait que on poura vivreun petit peu plus longtemps sur terre ^^) l'humain pence que il est seul sur terre mais non il y a aussi tout les etre vivant et pk un humain aurai pas le droit de tueru n autre humain mais le droit de tuer une fourmie ou un araignée ou meme couper un arber mais en quoi serai t il supérieur ? il a quoi en plus ? completement rien donc moi je vois pas pk on culpabise les chose quand quelqu un meurt alors que tout les jours on coupe des hectar de foret tout sa pk ? faire des meuble , des livre , des feuille pour écrire... je suis sur que la vie sur terre serai plus équilibrer sans l'humain en fait l'humain c'est le virus il détruit tout les etre vivant meme pas pour sa survie(c'est la le pire) ( on est un microbe qui nous rend malade on a du mal a survivre sans médicament) et bien les autre etre vivant ont du mal a survivre avec nous on est pire que la peste on est sur tout les continen et on est plus de 6.5milliards (perso si 1million meurt sa changera rien du tout :° )
Dernière édition par adrian le Sam 19 Avr - 0:36, édité 1 fois | |
| | | Pouki
Messages : 99 Date d'inscription : 16/02/2008 Age : 31 Localisation : Ca dépand couillon
| Sujet: Re: un peu de reflexion Sam 19 Avr - 0:31 | |
| On veux pas vous blazer mais bon...L'humain est d'une débilité extreme: Quelques trucs inutiles
-Commencé par une chose qui est vraiment INUTILE: La langue francais D'ailleur plus en générale, les langues tout cour;Pourquoi y'en a autant?Pourquoi tout le monde n'a pas la mm?Pourquoi l'humain a été aussi con pour inventer cette merde extreme?Une seule n'uarais pas suffi?Regardez les animaux font des bruits (ex dauphins) et se comprennent, ou mm sans la paroles juste des signes ou chose dans le genre (ex fourmis,abeille). Bon alors mon sujet, pourquoi il y a autant de mot pouris chiant qui veulent dire la mm chose?(redondant,trivial,isométrique,pareil,égale..) Ou mm encore pire UN mot qui veux dire plusieur choses (vert-> couleur,verre->matiere,ver (de terre)->Animal,vers->direction...)?On s'fait vraiment chier pour rien.Et en plus il faut pas qu'on fasse de fautes pour comprendre...Mais faits des mots diférents bordel!! En plus on invente de plus en plus de mot qui veulent dire un truc que personne comprends sauf celui qui le dit (et encore) et en plus on doit les apprendres en cour...Genre quelqu'un en a a foutre que tu sache ce que ca veux dire billeuveusé?!Tu crois vraiment l'employé dans une phrase? On pourais me dire "Mais dans un texte pigeon" mais a quoi ca sert si personne comprends?Tu écris normalement, tout le monde comprends, tu te fais pas chier a réfléchir a ce que tu va dire et c'est bien plus rapide.. Et les expression?!Qui a compris le rapport avec les maths et le tutu rose?Personne seul lui, il a du l'inventer sur place (ou le soir j'le vois bien réfléchier aux "vents" qu'il va nous mettre).Tout plein d'expression pouris chiante inutile incompréhensible.
-L'égalité...Quel est le con qui a inventé ce mot?Il croyais vraiment que tout le monde peux etre égale?! Je dis faux;Il faudrait qu'on soit tous EXACTEMENT pareil,sinon y'a tjr des critere differents (inteligence beauté etc).D'ailleur vous dites oué faudrait qu'on soit tous égaux gnagnagna mais pq, ajd quand le prof me dis oué t'assume rien et que je lui répond en quoi j'assume pas tout le monde me dis de me tair, que j'ai pas a lui répondre etc?Vous me dirais c'est un adulte tu lui doit le respect, mais lui il me respect?A tjr nous critiquer sans qu'on doit rien dire et vous parlez d'égalité mais on va ou? Admetton qu'on soit identique, et les animaux vous en faites quoi?Pq y'en a des moches qu'on s'attache pas et d'autre si?Pq certain mangerais d'autre mais qui ne pourais pas les bouffer?(et manger pq ca existe?Enfin bon j'vais pas m'atarder la dessu j'ferais un sujet dessu plus tard)Faut-il qui soient comme nous? Pour que tout le monde soit égaux il faut qu'il n'y au plus de vie sur terre ou autre par si il ya.Mais les atomes, pourquoi sont-ils diferents?Pourquoi certain son plus gros, plus lourd, plus modifiable en molecule que d'autre?Il faudrait donc les détruire aussi alors. Il faut juste, pour une égalité parfaite, que du vide.La on est juste a une inégalité parfaite...
-J'repasses aux chose inutiles: Telement de chose qui servent a rien:Manger, pq on serais obliger de manger ,en détruisant des vies, si on pourais vivre dans manger ca serais pas mieu?Et boire?Et respirer?Etc... Pourquoi ne pourait-on pas faire que des trucs bien pour s'amuser?On est obliger d'aller se faire chier en cour ou les profs te font des morales a deux balle chiante, tout ca pour quoi, pour essayer de devenir quelqu'un pour détruire le plus de vie possible juste pour avoir le plus d'argent possible.L'argent...Ca sert a quoi?Pourquoi ne pourait-on pas avoir de reflexion pour savoir ce qui faut faire ou pas?Savoir qu'il faut pas manger autant etc (on reviens au mm point, si on aurais pas besoin de manger, boir on se tuerai pas pour avoir l'plus de blé etre le plus fort, qui reviens a l'inégalité) on pourais comme ca ne pas avoir besoin d'argent et on vivrai mieu... Pq l'homme est si con qu'il se bats pour des religions qu'il s'invente?"Dieu existe, il nous a créé..."Pq il nous a fait tous inégaux?Pq il a foutu cette misere sur terre?Pq il veux pas qu'on le voi?Et qu'ona ille a l'autre bout de l'univers(pq pas d'air partout?On reviens a l'inutilité de l'air)?Pourquoi as-t-il si c'est un dieu fait autant de défaut dans sa conception?Il pourais au moins rectifié non?" C'est le libre arbitre" Mais pourquoi ne sommes nous pas tous égaux au départ alors?Quel gros con ce mec alors faudrait lui casser la geule un jour!
Enfin bon y'a encore beaucoup de chose a rajouter mais bon essayez des reflechirs: On est inutile | |
| | | [==>slin<==]
Messages : 32 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 31 Localisation : Pau st cricq représente
| Sujet: Re: un peu de reflexion Sam 19 Avr - 12:42 | |
| trop long vos truc la flemme de lire mais je suis d'accord pour la langue olivier on se fait chié a apprendre la langue des autre putain pas chiant le truc pourquoi l'humain ne ct pas mis d'accord avant pour crée une langue quel bande de con | |
| | | .::caro::.
Messages : 50 Date d'inscription : 16/02/2008 Age : 31 Localisation : pau
| Sujet: Re: un peu de reflexion Sam 19 Avr - 15:31 | |
| perso j'ai eu le courage de tout lire... tout est vrai mais a vs entendre il reste plus qu'une chose a faire... SE PENDRE! je veux pas du tout remettre en cause tout ce que vs avais dit autant adrian que olivier a raison beaucoup de chose sont inutile, nous en trotre sa sert a rien de travaillé, mais sa sert pas non plus de s'amuser
vous pensé trop! regardé autour de vs... vs vs trouvé malheur l'inégalité et partout, tout le monde en profite. et je trouve qu'on est pas si mal loti sa change quoi de savoir que l'air est inutil, de savoir que mangé est inutile,de savoir qu'on est inutile, de savoir qu'il i a tp de langue ok il en faudré qu'une mais c'est comme ça, on a pas le choix on l'aura jamais faut arrété de se torturé l'esprit avec ce genre de philosophie il faut être concien que tout est inutil ok... mais passé ses journée a le démontré sa changera rien a la situation! on est comme on est ,fille, garçon, beau moche,grand petit,gros mince...( et j'en passe) faut accepté les chose comme elles sont c'est pas adrian,olivier moi ou n'importe qui d'autre qui changeront ça faut profité, se dire que le temps passe. que demain on sera p-e plus la moi je sais que tout ce que je fais, tout ce que je décide vis a vis du monde sa ne changera rien vis a vis de vous, tout le monde sans fou mais je le fais quand même pour moi! jessai donné un sens a mes convictions(qu'elles soient inutile ou pas) qu'est ce que sa change de se demandé pk on existe? sa change rien on est la, les chose sont tel qu'elles sont, un point c'est tout! | |
| | | .::caro::.
Messages : 50 Date d'inscription : 16/02/2008 Age : 31 Localisation : pau
| Sujet: Re: un peu de reflexion Sam 19 Avr - 15:33 | |
| allé les amiss c'est les vacances! gros bisous | |
| | | Pouki
Messages : 99 Date d'inscription : 16/02/2008 Age : 31 Localisation : Ca dépand couillon
| Sujet: Re: un peu de reflexion Sam 19 Avr - 20:39 | |
| Si ca sert parcque y'a des guignols qui pense que ca sert que dieu est le maitre etc c'est un con s'tout.
Chacun dis son point de vue on dis le notre on sais très bien qu'on a raison mm si le prof de maths pourais nous contredire. Je sais ca sert a rien qu'on le dise, tout sert a rien de toute maniere alors qu'on en fasse un de plus ou de moins... C'est sur c'est comme c'est j'vais pas me pendre comme tu dis j'suis pas con mais bon j'trouve que c'est d'la merdre et qu'on pourais rendre cette vie pouris en encore mieu. Tu dis "l'inégalité et partout, tout le monde en profite." j'suis désolé de te l'apprendre mais pas tout le monde en profite nous oui et encore y'en a tjr des gros enculés comme les présidents (Oui j'parle de sarko, c'est un gros conard qui est président pour le blé, avec son augmentation de 200%alors qu'on est endetté, et qui veux etre celebre et passer dans les journaux) et d'autres personne qui en profteron bcp plus pdt que y'a la misere autour.C'est des cons.
C'est sur on pouras rien faire tout ca, mon message ne sert a rien mais les gens qui comprenne rien le savent mtn et si tout le monde ferais ca (ce qui est impossible:Tjr des cons de richousse qui voudront resté comme ca) bé la France, voir le monde serais bcp mieu. | |
| | | adrian Admin
Messages : 60 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 32
| Sujet: Re: un peu de reflexion Sam 19 Avr - 20:42 | |
| lol c'est une différence que tu as moi (olivier aussi p-e) je suis constament en train de me dire sa car tout se que j observe autour de moi me deçoi et puis tout ces gens (prof , parent ...) quinous dise se que on doit faire constament c'est insuportable que toute les minute on nous dise se que on a ledroit de faire ou pas. on pourai profiter de la vie dans une libertée absolue qui c'est perdu au moment ou l'homme c'est civiliser . Aprés c'est sur j'en profite mais je me poserai toujours des questionsans réponce ^^ nous la seule chose que on veut c'est etre libre pas besoin d'avoir des regle pour faire genre qu il y a un citoyen parfait :° c'est completement chiant si on ve se droguer a l'héro (et autre) on le fait sa n'angage que nous je vois pas pourquoi on n'aurai pas le droit sous prétexte que sa attaque le cerveau et ces capaciter ! ons'en fou sa fait du bien et nous plonge dans une extase (meme si je le ferai pas je parle pour se qui veule le faire) . Bref comme sit caro aussi c'est inutil de se poser ces question mais c'est une vision du monde mais moi e vis le jour le jours donc se que j aime pas je le reporte a demain (les devoirs) et se que j aime je le fait desuite . bisous tout le monde bizouille sur la fesse gauche (pour les intime) | |
| | | pirasanth
Messages : 41 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 31 Localisation : Pau
| Sujet: Re: un peu de reflexion Sam 19 Avr - 20:44 | |
| Comme le Prof de Math l'a dit, il vous reste plus qu'à vous pendre les gars! | |
| | | Fitz
Messages : 40 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 31 Localisation : Le fauteuil de mon PC
| Sujet: Re: un peu de reflexion Sam 19 Avr - 21:46 | |
| Voilà ce que je pense de tout ça : - Spoiler:
Quel avenir pour la contemporanéité ?
Vers une théorie de la contemporanéité spéculative.
Rousseau envisage que l'aspect leibnizien de la contemporanéité est déterminé par une représentation morale du mesmerisme originel. Le monoïdéisme ou le monoïdéisme rationnel ne suffisent donc pas à expliquer le mesmerisme comme objet déductif de la connaissance. La dimension cartésienne de la contemporanéité est, par la même, déterminée par une intuition universelle du mesmerisme irrationnel, et de la même manière, on ne saurait ignorer la critique chomskyenne du monoïdéisme. Le monoïdéisme post-initiatique ou le mesmerisme post-initiatique ne suffisent en effet pas à expliquer le mesmerisme originel dans une perspective rousseauiste. Il est alors évident que Jean-Jacques Rousseau systématise l'analyse minimaliste de la contemporanéité. Soulignons qu'il en caractérise l'analyse morale en regard de la dialectique alors même qu'il désire la resituer dans le contexte social et politique qui la caractérise dans le but de l'opposer à son contexte intellectuel. Pourtant, il est indubitable qu'il rejette la conception post-initiatique de la contemporanéité. Soulignons qu'il en rejette l'analyse spéculative en regard de l'universalisme alors qu'il prétend l'examiner en fonction de l'universalisme, et c'est le fait même que Sartre donne une signification particulière à la réalité existentielle de la contemporanéité qui nous permet de rejetter l'hypothèse qu'il en décortique l'origine irrationnelle dans sa conceptualisation tout en essayant de critiquer la certitude primitive. Nous savons qu'il conteste la conception synthétique de la contemporanéité. Or il en interprète l'origine universelle en tant qu'objet génératif de la connaissance. Par conséquent, il systématise la destructuration substantialiste de la contemporanéité afin de l'opposer à son contexte politique et intellectuel. Néanmoins, il restructure l'analyse irrationnelle de la contemporanéité ; la raison ou la raison rationnelle ne suffisent, par la même, pas à expliquer le postmodernisme dans une perspective bergsonienne contrastée. Si la contemporanéité transcendentale est pensable, c'est tant il en caractérise alors l'analyse phénoménologique en tant que concept génératif de la connaissance alors même qu'il désire l'opposer alors à son cadre intellectuel. Par le même raisonnement, on ne saurait reprocher à Descartes son postmodernisme irrationnel afin de le resituer dans le cadre intellectuel et politique.
Néanmoins, il rejette la réalité circonstancielle de la contemporanéité. La vision kantienne de la contemporanéité découle pourtant d'une intuition universelle du subjectivisme rationnel. Sartre envisage, de ce fait, que l'expression leibnizienne de la contemporanéité est déterminée par une intuition empirique du subjectivisme. Il est alors évident que Sartre caractérise le subjectivisme métaphysique par son subjectivisme transcendental. Soulignons qu'il en interprète l'analyse circonstancielle sous un angle génératif, et la contemporanéité permet d'ailleurs de s'interroger sur un subjectivisme substantialiste dans une perspective bergsonienne contrastée.
Notons par ailleurs qu'il s'approprie l'analyse déductive de la contemporanéité, et on ne peut contester la critique leibnizienne de l'objectivité, contrastons cependant cette affirmation : s'il conteste la destructuration existentielle de la contemporanéité, c'est aussi parce qu'il en caractérise l'analyse idéationnelle comme concept génératif de la connaissance. D'une part il se dresse contre la destructuration circonstancielle de la contemporanéité, d'autre part il en caractérise l'analyse déductive dans sa conceptualisation. Pour cela, il rejette la démystification subsémiotique de la contemporanéité et premièrement il identifie l'expression primitive de la contemporanéité, deuxièmement il en spécifie l'origine minimaliste sous un angle idéationnel alors qu'il prétend supposer le physicalisme génératif. Il en découle qu'il envisage la destructuration rationnelle de la contemporanéité. On ne saurait, pour conclure, ignorer l'impulsion leibnizienne de la certitude phénoménologique.
C'est dans cette même optique qu'on ne peut que s'étonner de la manière dont Sartre critique la certitude phénoménologique, car on ne peut contester la critique de la certitude par Rousseau, pourtant, il rejette la destructuration rationnelle de la contemporanéité. Si on ne saurait reprocher à Hegel son physicalisme rationnel, il se dresse cependant contre le physicalisme minimaliste en regard du physicalisme et il en restructure, par ce biais, l'origine irrationnelle sous un angle métaphysique. Avec la même sensibilité, on ne saurait, par ce biais, reprocher à Sartre son physicalisme génératif pour le resituer dans le cadre politique. La contemporanéité nous permet, finalement, d'appréhender un physicalisme phénoménologique de l'individu.
Pour une contemporanéité irrationnelle.
"La contemporanéité ne saurait être un physicalisme synthétique", pose Rousseau. On ne saurait donc écarter de la problématique la critique kantienne de la certitude synthétique, pourtant, Nietzsche restructure la démystification déductive de la contemporanéité. Notons par ailleurs qu'on peut reprocher à Hegel son physicalisme irrationnel et notre hypothèse de départ est la suivante : la contemporanéité ne synthétise qu'imprécisément le physicalisme synthétique. Cette hypothèse est cependant remise en cause lorsqu'il décortique l'analyse universelle de la contemporanéité. La contemporanéité ne synthétise, finalement, qu'imprécisément le physicalisme déductif. Par le même raisonnement, on ne saurait assimiler, comme le fait Rousseau, l'antipodisme sémiotique à un ultramontanisme déductif, et nous savons que Sartre examine la conception idéationnelle de la contemporanéité. Or il en décortique la réalité générative comme objet subsémiotique de la connaissance, c'est pourquoi il rejette la relation entre dialectique et finitisme pour l'opposer à son cadre politique et social. Notons par ailleurs qu'on ne saurait assimiler, comme le fait Leibniz, l'antipodisme post-initiatique à un ultramontanisme idéationnel, et on ne saurait reprocher à Montague son antipodisme phénoménologique, néanmoins, il restructure l'analyse irrationnelle de la contemporanéité. Pour cela, il conteste l'origine de la contemporanéité pour prendre en considération l'antipodisme subsémiotique l'antipodisme. La forme kierkegaardienne de la contemporanéité provient, finalement, d'une intuition transcendentale de l'ultramontanisme.
C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne saurait assimiler, comme le fait Chomsky, l'ultramontanisme à un ultramontanisme, car on ne saurait écarter de notre réflexion l'impulsion leibnizienne de l'ultramontanisme post-initiatique, pourtant, il est indubitable que Leibniz conteste la démystification générative de la contemporanéité. Soulignons qu'il en donne une signification selon l'origine synthétique en regard de l'ultramontanisme. Si d'une part on accepte l'hypothèse qu'il rejette la démystification post-initiatique de la contemporanéité, et si d'autre part il en donne une signification selon l'expression sémiotique en tant qu'objet rationnel de la connaissance, cela signifie donc qu'il décortique la réalité générative de la contemporanéité. Ainsi, il envisage la destructuration irrationnelle de la contemporanéité pour supposer l'ultramontanisme génératif. La contemporanéité tire, finalement, son origine de l'ultramontanisme rationnel.
Notons par ailleurs qu'il réfute l'analyse transcendentale de la contemporanéité, car l'antipodisme ou l'antipodisme sémiotique ne suffisent pas à expliquer l'ultramontanisme dans une perspective rousseauiste. La contemporanéité s'appuie donc sur un ultramontanisme de la société, et c'est dans une optique similaire qu'on ne saurait écarter de cette étude l'influence de Nietzsche sur l'antipodisme. La contemporanéité ne se borne, de ce fait, pas à être un ultramontanisme universel dans une perspective bergsonienne contrastée. Contrastons cependant ce raisonnement : s'il conteste la conception rationnelle de la contemporanéité, il faut également souligner qu'il en examine la destructuration synthétique dans sa conceptualisation et la forme kierkegaardienne de la contemporanéité provient en effet d'une intuition empirique de l'antipodisme génératif.
Il faut cependant contraster cette affirmation dans le sens où il conteste la relation entre positivisme et abstraction. D'une part Kierkegaard décortique, par ce biais, l'analyse post-initiatique de la contemporanéité, d'autre part il en spécifie l'aspect post-initiatique sous un angle phénoménologique. Ainsi, on ne saurait écarter de notre réflexion la critique montagovienne de la géométrie post-initiatique, et on ne peut contester l'influence de Bergson sur la géométrie, il est alors évident qu'il envisage la réalité post-initiatique de la contemporanéité. Soulignons qu'il en rejette la destructuration transcendentale en regard de la géométrie. On ne peut considérer qu'il examine la conception déductive de la contemporanéité que si l'on admet qu'il en conteste la réalité minimaliste comme objet substantialiste de la connaissance tout en essayant de l'opposer à son contexte social et politique. En effet, il restructure la démystification empirique de la contemporanéité et nous savons qu'il examine le pointillisme génératif dans sa conceptualisation bien qu'il caractérise la géométrie par sa géométrie synthétique. Or il en examine l'analyse existentielle en regard de la géométrie, c'est pourquoi il réfute le naturalisme rationnel de la pensée sociale pour l'examiner en fonction du naturalisme synthétique. La contemporanéité s'appuie, finalement, sur un naturalisme sémiotique de l'individu.
C'est avec une argumentation identique qu'il spécifie la destructuration sémiotique de la contemporanéité. On ne saurait pourtant reprocher à Nietzsche son naturalisme originel, cependant, il rejette l'analyse synthétique de la contemporanéité. Nous savons qu'il réfute l'origine de la contemporanéité. Or il en conteste la réalité substantialiste dans une perspective cartésienne contrastée. Par conséquent, il restructure le naturalisme transcendental en tant que concept phénoménologique de la connaissance afin de l'opposer à son cadre intellectuel et social. C'est dans cette même optique qu'on ne peut contester l'influence de Descartes sur le naturalisme post-initiatique et on peut reprocher à Kant son naturalisme empirique. Mais il ne faut pas oublier pour autant qu'il particularise la destructuration originelle de la contemporanéité. On pourrait, pour conclure, mettre en doute Kierkegaard dans son analyse minimaliste du naturalisme.
C'est dans une finalité similaire qu'on ne peut contester l'impulsion bergsonienne du connexionisme, car nous savons que Descartes conteste la démystification synthétique de la contemporanéité, et d'autre part, il en systématise l'expression rationnelle dans une perspective kierkegaardienne, c'est pourquoi il envisage la démystification universelle de la contemporanéité afin de l'opposer à son cadre social et politique. Il faut cependant contraster cette affirmation dans le sens où il identifie la conception spéculative de la contemporanéité ; la dialectique sémiotique ou le connexionisme substantialiste ne suffisent, de ce fait, pas à expliquer le connexionisme post-initiatique dans une perspective montagovienne contrastée. Si d'une part on accepte l'hypothèse qu'il interprète donc la relation entre aristotélisme et dialectique, et si d'autre part il en restructure la démystification subsémiotique dans son acception hegélienne alors même qu'il désire la resituer dans toute sa dimension politique et sociale, dans ce cas il rejette le connexionisme primitif en tant qu'objet minimaliste de la connaissance. C'est dans cette même optique qu'il examine la conception empirique de la contemporanéité dans le but de l'opposer à son contexte social.
Dans cette même perspective, on ne peut contester l'impulsion nietzschéenne du connexionisme métaphysique. Le paradoxe du connexionisme universel illustre néanmoins l'idée selon laquelle le connexionisme et le connexionisme idéationnel ne sont ni plus ni moins qu'un connexionisme sémiotique originel. C'est dans une optique similaire qu'on ne peut contester l'impulsion bergsonienne de la dialectique originelle. La vision montagovienne de la contemporanéité est à rapprocher d'une représentation générative de la dialectique rationnelle, et c'est ainsi que Sartre interprète la destructuration originelle de la contemporanéité. Le paradoxe de la dialectique spéculative illustre pourtant l'idée selon laquelle le connexionisme idéationnel et la dialectique empirique ne sont ni plus ni moins qu'une dialectique primitive. Par ailleurs, on peut reprocher à Nietzsche son connexionisme rationnel.
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| | | adrian Admin
Messages : 60 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 32
| Sujet: Re: un peu de reflexion Sam 19 Avr - 23:50 | |
| euh jérémi on s'en foue de se que pence rousseau ... voici un exemple de se que disai olivier (message de jérémi) c'est du charabia incompréensible | |
| | | Fitz
Messages : 40 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 31 Localisation : Le fauteuil de mon PC
| Sujet: Re: un peu de reflexion Dim 20 Avr - 1:39 | |
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| | | Pouki
Messages : 99 Date d'inscription : 16/02/2008 Age : 31 Localisation : Ca dépand couillon
| Sujet: Re: un peu de reflexion Dim 20 Avr - 10:36 | |
| Non c'est vrai?J'croyais que c'était toi...--'
En mm temps ca aurais pu:p | |
| | | Fitz
Messages : 40 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 31 Localisation : Le fauteuil de mon PC
| Sujet: Re: un peu de reflexion Dim 20 Avr - 13:05 | |
| Nan mais j'ai juste trouvé ça marrant qu'il sorte que c'est du charabia alors que c'est justement le nom du site ^^ s'tout =p | |
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| Sujet: Re: un peu de reflexion | |
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| | | | un peu de reflexion | |
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